19 juin 1939 - 18 octobre 2017 Roy, Hélène
Au Centre d’hébergement des la Colline, le 18 Octobre 2017, à l’âge de 78 ans, est décédée madame Hélène Roy, fille de feu monsieur Éthelbert Roy et de feu madame Marie-Thérèse Belzile.
Elle demeurait à Chicoutimi et autrefois de Cap-Chat.
Elle était la sœur de Jean et Claude et de feu Louis.
La famille a confié la direction des funérailles à la Maison funéraire Judes Landry et fils, 418-786-5566.
Le personnel des Maisons Funéraires Judes Landry et fils offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux gens éprouvés.
13 messages de sympathie.
-
Chère Hélène, j’ai peine à croire que tu as quitté cette terre mais c’est pourtant la réalité. Tu as marqué ma vie en étant un de mes professeurs en nursing à l’Université de Montréal. Venant de la même place natale que toi (Cap-Chat), nous nous sommes retrouvées dans cette grande ville de Montréal et j’étais tellement sécure de savoir qu’au moins une personne de par chez nous était à mes côtés, connaissait ma famille et mes origines et me sécurisait pour mon avenir. Sans faire de favoritisme, tu m’as pris sous ton aile et j’ai senti la proximité de nos racines gaspésiennes. Tu as contribuer à ma réussite universitaire. Tu as fait une différence dans ma vie et je t’en remercie. Repose en paix chère Hélène. Ton souvenir restera à jamais graver dans ma mémoire. À toute sa famille, mes plus sincères sympathies. Louise Côté (fille de Jacques Côté)
-
Nos pensées et nos prières vous accompagnent.
-
À vous deux Jean et Claude, nos plus sincères condoléances. Que les bons moments vécus avec Hélène vous aident à vivre son départ. Nous sommes avec vous de tout cœur.
-
Ses collègues retraités partagent votre peine et ont apprécié de travailler avec madame Roy. Nous sympathisons avec vous dans ces moments difficiles.
ARUQAC
-
Sincères condoléances à tous ses proches.
Hélène était très dévouée en tant que professeure et directrice du module des Sciences de la Santé, au DSH.
Comme collègue et directeur du département des Sciences Humaines, j’ai pu apprécier son apport et ses grandes qualités personnelles. La région lui doit beaucoup, l’université également.Marc-André Morency, professeur-titulaire, en principeretraité de l’UQAC, mais…toujours actif dans l’université.
-
Toutes mes condoléances à la famille. Nous aimions beaucoup notre collègue Hélène.
-
Chère Hélène.
Tu nous quittes pour poursuivre ta vie ailleurs. Dans un autre Monde non seulement meilleur, mais aussi plein de tranquillité, de sérénité et de bonheur.Ce fut un plaisir de te côtoyer durant toutes ces années.
Majella-Jean Gauthier, doct.
Professeur émérite, UQAC -
Mes condoléances à toute la famille et aux amis. En souvenir des bons moments passés en collégialité au département des Sciences Humaines de l’UQAC.
Gilles LEMIEUX, ex-collègue, géographe retraité, UQAC
-
Le 26 oct. 2017
À toute sa famille mes plus sincères condoléances…J’ai connu Hélène en 1982 à l’université du Québec à Chicoutimi, elle m’a enseigné et nous sommes devenues par la suite amies. mais je suis allées étudier en 1986 à Québec à l’université Laval, nous avons eu des nouvelles de chacune de temps en temps. Puis après, nous nous sommes avec le temps perdues de vue.
Nous parlions de sujets divers, tels la couture. Nous avions une belle relation… Je suis peinée de voir qu’elle a terminé ses jours seule, car c’était une personne très agréable et joviale.
Affectueusement ma chère Hélène je t’aimais beaucoup.Rayjane Girard
-
Nos pensées sont avec vous xx
-
À toute la famille Roy,
Nos plus sincères condoléances.
-
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter cette épreuve.
Nos sympathies les plus sincères. -
A Jean, Claude (Andréa) ainsi qu’à tous les neveux, nos plus sincères condoléances.
Voici quelques suggestions de messages.
Copiez le message de votre choix et collez-le dans le champs « Message ».