7 juillet 1923 - 29 novembre 2020 Bizier, Sr Jeanne
Sr Jeanne Bizier, fondatrice de la Famille Myriam Beth’léhem, est décédée à Cap-Chat le 29 novembre 2020. Elle est partie dans une grande paix à l’âge de 97 ans, entourée de quelques-uns de ses enfants spirituels.
Née le 7 juillet 1923 à Saint-Victor de Beauce, elle était la douzième d’une famille de quatorze enfants, fille de Saluste Bizier et de Marie Guenette. Outre les 87 membres internes et les quelques 2 000 membres externes de la Famille Myriam Beth’léhem dans le monde, elle laisse dans le deuil de nombreux neveux et nièces qu’elle affectionnait grandement, ainsi que de nombreux amis et connaissances.
Jeanne Bizier est entrée chez les Servantes du Saint-Cœur de Marie en 1939 à l’âge de 16 ans et elle a prononcé ses premiers vœux en 1942. Ayant vécu plus de quarante ans chez les SSCM, sœur Jeanne conservait une grande reconnaissance pour cette communauté qui l’avait si bien préparée pour son appel à fonder une Famille spirituelle issue de Vatican II. C’est en janvier 1979 que sœur Jeanne fonda la Famille Myriam Beth’léhem, communauté à la fois contemplative et missionnaire, à Baie-Comeau QC. Tout au long de ses 78 ans de vie consacrée, elle disait avec joie et reconnaissance pour son appel : « Jamais je ne regretterai de m’être livrée à l’Amour! »
La dépouille mortelle sera exposée :
- 18 décembre, de 14h-17h et de 19h-21h: au Foyer central de la Famille Myriam Beth’léhem, 105 boul. La Salle Baie-Comeau QC G4Z 1R7.
- 19 décembre, de 10h à 12h: à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau, 987 Boulevard Joliet, Baie-Comeau, QC G5C 1P7.
Les funérailles seront présidées par Mgr Jean-Pierre Blais à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau à 14h00 le samedi 19 décembre.
Étant donné la situation actuelle de la pandémie et l’espace restreint, la participation aux funérailles sera limitée. Pour renseignements, communiquer par téléphone au 418-296-6223. Les funérailles seront diffusées en ligne, le lien est à venir sur le site : www.famillemyriam.org
N.B. Plutôt que des fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un honoraire de messe ou un don pour les missions de la Famille Myriam Beth’léhem.
Le personnel des Maisons Funéraires Judes Landry et fils offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux gens éprouvés.
8 messages de sympathie.
-
J’apprends à l’instant le décès de Sr Jeanne Bizier et j’offre mes sincères condoléances à la Famille Myriam dont elle était la fondatrice. J’ai été heureuse de la connaître en Gaspésie et je garde d’elle un précieux souvenir. Auprès de Dieu, elle continue de veiller sur sa Famille si chère à son coeur « contemplatif et missionnaire » …
-
Nos pensees et nos prières vous accompagnent Avecnos plus sincères condoléances. T’es deux marraines spirituelle. Madeleine et Nicole
-
A toute la Famille Myriam,
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Le décès de sœur Jeanne, votre fondatrice est un grand moment pour remémorer toute son œuvre.
Elle a sue rassembler.
Cette femme au grand cœur aura laissée des traces importantes à plusieurs niveaux.
Nos plus sincère condoléances.
Famille Henrichon
Jocelyne
Nicole
Françoise
Ginette -
Je m’unirai à vous tous ,de tout coeur pour la célébration eucharistique. Sincères condoléances frères et soeurs en église. Lynda.
-
Mes sincères condoléances à toute la grande famille,que Dieu vous donne la force de continuer son oeuvre!
-
Nos plus sincères condoléances nos pensées vous accompagnent
-
Nos pensées et nos prières vous accompagnent.
-
J’adresse mes condoléances à vous et à votre famille pendant cette période de chagrin. La Bible donne un réel espoir et promet que votre bien-aimé reviendra bientôt à la vie dans un paradis paisible sur la terre. (Jean 5:28, 29)
Voici quelques suggestions de messages.
Copiez le message de votre choix et collez-le dans le champs « Message ».