YVON HÉBERT

19 juillet 1940 - 2 janvier 2026 Yvon Hébert

Au Centre hospitalier d’Amqui, le 2 janvier 2026, est décédé à l’âge de 85 ans et 5 mois, monsieur Yvon Hébert, époux de dame Lorraine Delaunay. Il était le fils de feu Raymond Hébert et de feu Cécile Maillé.

Il laisse dans le deuil son épouse Lorraine, ses frères et ses sœurs : Pierre (Huguette), Marcel (Christiane), Lise, Raymonde et Yolande (Michel), ses belles-sœurs : Francine (Mario), Réal, Roger (Brigitte), Laurent (Marie-Berthe) et Adrienne, ses neveux et ses nièces, ainsi que de nombreux parents et amis(es).

Les cérémonies auront lieu à une date ultérieure.

Monsieur Hébert était très impliqué à la Maison d’Angèle. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Maison d’Angèle par le lien ci-dessous. 

Le personnel du Complexe funéraire de la Vallée offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux gens éprouvés.

15 messages de sympathie.

  • Claude Paquet et Marjolaine Jean :

    Chère Lorraine, croyez bien que nous sommes de tout coeur avec vous en ces heures de tristesse et soyez assurée de nos prières!

  • Francine Pelletier :

    Très étonnée de voir cet avis de décès. Je t’adresse mes plus sincères condoléances Lorraine. Il était si présent et si chaleureux.

    Mes sincères condoléances aussi aux membres des familles.peinées par ce décès.

  • Marjolaine Michaud St-Tharcisius :

    Je vous offre mes plus sincères condoléances.
    Mes pensées et prières vous accompagnent.
    Bon voyage monsieur Hébert vous allez rester un gros vide vous qui aimait tant la vie. Très surprise d’apprendre votre départ pour un voyage sans retour. Bon repos bien mériter.

  • La Direction et le Personnel de Quilles Vallée d'Amqui :

    Sincères condoléances à toute la famille

  • Monique Vermette :

    Madame Lorraine,

    Recevez mes plus sincères condoléances pour le décès de Monsieur Yvon. J’ai connu ce grand Monsieur charmant, souriant et très sympathique pour avoir travailler avec lui sur différents comités. Plus tard, à chaque fois qu’on se croisait, c’était toujours aussi agréable de jaser avec cet homme charmant.
    Il est maintenant un Être de Lumière qui veillera sur vous, il est juste à côté de vous.

    Monique Vermette

  • Brigitte Chenel :

    J ai eu la chance de connaître Yvon dans le Cursillo, je trouvais qu il parlait avec tant de profondeur. Mes sympathies à Lorraine ainsi qu à la famille Hubert et Delaunay.

  • Réjean Simoneau Lisette Denis :

    Nos plus sincères condoléances . Bon Voyage Yvon .

  • Lise Théberge et Marcel :

    Il est toujours difficile de voir partir un voisin aussi actif que Yvon. Nous souhaitons nos plus sincères sympathies à Lorraine et toute la famille Deslaunais et Hébert.

  • Diane et Raoul Fillion :

    Ma très chère Lorraine, c’est avec grande tristesse😪 que j’ai reçu ton appel pour m’annoncer le décès de Yvon ….
    Je veux t’offrir mes plus sincères condoléances et te soutenir dans ces moments difficiles et de grandes souffrances. Je te porte fortement dans mes prières🙏🙏🙏

  • Vincent Perreault :

    J’aimerais offrir mes sympathies à toute la famille de M. Hébert. Je garde le souvenir d’une personne distinguée avec qui il était agréable de discuter.

  • Francine Turbide :

    Toutes mes sympathies Lorraine,

    Sois courageuse dans cette épreuve,

    Il sera là pour t’aider, avec toute mon amitié,

  • Marielle Viens :

    Nous offrons toutes nos sympathies à Lorraine et aux familles Hebert et Delaunay.
    Le décès d’Yvon est une grande perte pour notre milieu et surtout pour la Maison d’Angéle où il était bénévole, bienfaiteur depuis l’ouverture en 2004. Il restera présent dans nos cœurs et veillera sur sa Lorraine et sur nous tous. Repose en paix Yvon!
    Marielle Viens et Gilbert Levesque, Amqui

  • Marcelle-Ange Madore :

    C’est avec tristesse que j’apprends le décès d’Yvon. Je garde un souvenir impérissable de cet homme de foi qui avait à cœur le mouvement Cursillo. Un nouvel immortel a fait son entrée dans l’Amour de notre Père Éternel. Mes plus sincères condoléances à sa complice de vie Lorraine ainsi aux membres des familles Hébert et Delaunais.

  • Colette et Jean Guy Didier :

    Très sincères condoléances à toute la famille

  • Diane Paquet, Raynald Thériault :

    Mes plus sincères condoléances ma belle et bonne amie.
    Rappel toi des beaux moments passés avec ton beau Yvon, bien sure il veillera sur toi et t’aidera à prendre tes décisions!
    Courage je pense à toi !