- 2012-03-26 Côté, l’abbé Zénon

Au CSSS de la Haute-Gaspésie, le 26 mars 2012, à l’âge de 85 ans, est décédé l’abbé monsieur Zénon Côté fils de feu monsieur Roméo Côté et de feu madame Marguerite Poulin.

Il demeurait à Cap-Chat.

La famille vous accueillera en

L’église de Cap-Chat

le vendredi 30 mars 2012 dès 8h30.

Les funérailles y seront célébrées à 10h30

L’inhumation aura lieu au cimetière paroissial de Cap-Chat.

La famille a confié la direction des funérailles à la Maison funéraire Judes Landry et fils, au 3, de l’Église, Cap-Chat.

Le personnel des Maisons Funéraires Judes Landry et fils offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux gens éprouvés.

  • Jean Claude et Gemma Rioux :

    Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.

  • J.Claude et Nicole Coté :

    Nos plus sincères condoléances à vous Bibiane et la famille Coté.Je me souviens de cet homme très intelligent qui nous fascinait toujours un peu par son savoir immense.
    Nous prendrons bien soin du piano qu’il a si gentiment donné à notre fils.
    Vos voisins

  • odette brousseau coulombe :

    Nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis .Il fut prêtre à la paroisse de Mont St Pierre pendant plusieurs années il a baptisé quelques uns de nos enfants .C,est impossible d,être avec vous pour les funérailles mais nos prières vous accompagnent

  • Claudette Chrétien :

    Sincères sympathies à la famille et spécialement à Bibiane…on s’est perdu de vue mais les gens de Cap-Chat me sont encore très chers.
    L’abbé Zénon était si pieux et bon.

    Avec toute mon amitié!

  • Lina Normand Miville :

    Aux confrères,parents et amis de l’abbé Zénon Coté.J’offre mes plus sincères condoléances,je ne pourrai assister aux funérailles,mais je serai présente avec vous tous par la prière et la pensée.

  • Sébastien Lepage :

    Toutes mes sympathies de la famille Lepage.
    Aurevoir Zénon, toi qui m’as inspiré dans la vie, qui m’as transmis sa passion pour les sciences, l’informatique et l’électronique. Tu vas me manquer.

    Sébastien.

  • matthieu parent :

    monsieur zénon,moi j’aimais bien aller discuter avec lui,lui rendre service,parler avec lui des mathémathiques et bien d’autres choses,je souhaite mes plus sinceres condoleances a la famille.

  • huguette fournier :

    Nos plus sincères condéléances à la famille de M.Zénon Côté.Nous l’avons très bien connu,il a souvent pris des repas avec mes parents quand il était prêtre à Cloridorme.La famille Fournier.

  • Rene Dion :

    Toutes nos condoleances a toute la famille.
    Danielle et Rene Dion

  • Regis Auclair :

    M. Cote n’a laisse aucun etudiant qui l’a connu au Seminaire de Gaspe,indifferent.Son passage comme cure a marque chacun de ses paroissiens.Je ne pourrai etre present a ses funerailles. A toute sa famille et a ses amis, je partage votre peine en mon nom et au nom de tous les Chevaliers de Colomb.

  • Coté Chicoine ONIL ET MADELEINE CHICOINE CLORIDORME :

    Merci de vous avoir bien connu ,j’ai servi la messe et faait des lectures avec vous ,je vous appréciais ,,,,nos sympathies « a la famille ,nos pri« eres vous accompagnent ,,,Onil et Mado.

  • aimée-rose lajoie :

    Sincères sympathies,comment oublier ses petites anecdotes lors de ses sermonts dans la sacristie.Il a accomplie sa mission jusqu’au bout,un repos bien mériter.

  • Alcide Fournier :

    À ma cousine Bibiane,

    C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Zénon. Mes plus sincères condoléanes à toi et à ta famille!
    Lors de mon cours classique à Gaspé, Zénon étant l’infirmier du Séminaire, veillait à notre santé, distribuant conseils et pilules. Il prenait la santé des élèves très au sérieux et ne ménageait pas ses efforts lorsque c’était nécessaire. Au Séminaire, il avait développé son goût pour les mathématiques et l’électronique. Il a même fabriqué un récepteur radio avec une lame de rasoir…
    Malheureusement, à cause d’engagements antérieurs, je ne pourrai être à Cap-Chat pour les funérailles mais je serai avec vous par la pensée.

    Ton cousin Alcide

  • Famille Joachim Rioux (Ruisseau-à-Rebours) :

    A la famille et aux amis de Monsieur le curé Coté
    Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d’autres horizons… Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu’il emporte avec lui dans sa nouvelle maison… Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

  • lise Ducasse :

    CHÈRE BIBIANE,TOUTES MES CONDOLÉANCES SUITE DU DÉCES DE TON FRERE.JE GARDE DE BIENS BONS SOUVENIRS DE VOUS TOUS, SALUT TON MARI, CLAUDE ET J’ESÈRE TE REVOIR A L’ÉTÉ.

  • Marie-Claude Lavoie :

    Chère Bibianne,
    Donald et moi sommes passés voir Zénon, au cours de nos périples en gaspésie. Je l’ai toujours trouvé très intéressant. Je ne pense pas pouvoir venir vendredi mais, je suis de tout coeur avec toi.
    Donald se joint à moi pour t’offrir nos plus sincères sympathies.
    Marie-Claude

  • Georges Smith :

    Bonjour,
    Je l’ai connu au Séminaire et l’ai revu régulièrement depuis. La dernière fois, c’était l’an dernier.
    A 84 ans, il était encore à étudier l’astrologie et se rappelait encore de nous tous.
    Il y a trois ans, je l’ai vu avec mon fils, étudiant à la maitrise en mathématique.Ils discutaient de chiffres et je n’y comprenais rien.Mon fils m’a dit que tout ce qu’il disait était vrai!
    Merci, Monsieur Coté, en mon nom et au nom de tout ceux qui ont pris des pillules blanches ( vulgaires aspirines ) pour guérir leur corps et leur coeur pendant leur période de formation.
    Un gros merci!Un très gros merci.
    Georges Smith

  • Roch-André LeBlanc :

    À la famille, aux amis de l’Abbé Zénon,

    Toutes mes plus sincères condoléances, de la part d’un ancien étudiant et paroissien, qui en a gardé le meilleur souvenir.

    L

  • Gaston Roy et Lorraine Dionne :

    Sincères sympathies à la famille, j’ai préparé la messe du mercredi pour lui deux ans, j’aimais bien
    discuter avec lui.