- 2014-02-18 Dion, René

En cette journée du 18 février 2014, au CSSS de la Haute-Gaspésie, à l’âge de 72 ans, René a tourné la page de sa vie pour définitivement s’inscrire dans votre album souvenir.

Il fut précédé dans la mort par ses parents; Adéodat Dion et Gabrielle Lévesque, sa première épouse; Denise Bérubé ainsi que par ses frères; Jacques et Pierre.

Il demeurait à Cap-Chat, selon les dires de certains, il en était presque le pilier.

Il laisse dans une profonde tristesse, son épouse Danielle Cadieux, sa fille Sylvie (Omar), ses petits-enfants Mounia, Leila, Adem et Hemza, son frère Paul, ses sœurs Andrée, Thérèse et Monette, ses beaux-frères et ses belles-sœurs, neveux et nièces, parents et nombreux amis.

La famille vous invite à venir partager avec eux votre album souvenir le vendredi 28 février 2014 de 14h à 17h et de 19h à 22h à la Maison funéraire Judes Landry et fils situé au 3 rue de l’Église, Cap-Chat.
Les membres des Chevaliers de Colomb sont priés de se rendre au salon pour une cérémonie commémorative qui se tiendra à 19h30.

Les funérailles seront célébrées en l’église St-Norbert de Cap-Chat, le samedi 1 mars 2014 à 10h30; le salon ouvrira ses portes à compter de 9h.

La mise en terre de monsieur Dion aura lieu au printemps 2014, parents et amis en seront informés.

Des dons à la Société canadienne du cancer ainsi qu’au CSSS de la Haute-Gaspésie seraient grandement appréciés.

Le personnel de la Maison funéraire Judes Landry et fils tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux gens éprouvés.

Le personnel des Maisons Funéraires Judes Landry et fils offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux gens éprouvés.

  • Yolande Lemieux :

    Nos plus sincères condoléances à Danielle,Sylvie,à tous les membres de la famille Dion et ses nombreux amis.
    Nous garderons toujours d’excellents souvenirs de René.
    Yolande et Adrien

  • Claire Ducasse :

    Belle amie Danielle!Que je suis contente du cheminement que nous avons vécu toutes les deux avec mon beau René! Je suis de tout coeur avec Toi; je comprends ta douleur. N’oublies jamais que ton Amour te suivra toujours et t’aidera: j’en suis certaine. Dans son combat, René a su nous démontrersa tenacité, son amour de la vie, son humour son courage et sa grande foi. Il nous manquera, mais, tu sais, ma belle Danielle, il faut quitter un jour pour un monde meilleur. Je suis convaincue, que ton Amour a sa place, près son grand ami FRANK……Reçois encore mes condoléances et mon amitié. Je t’aime, Claire.

  • Vallée Clothilde :

    Monette

    Mon mot à René mentionne `Dépêche-toi de revenir Monette,ce n’est pas si facile ici` J’aurais dû mentionner `tu me manques cette semaine spécifiquement et je comprends très bien que tu ne peux pas revenir tout de suite avec Jean, j’ai hâte de vous revoir`

    Clothilde

  • Stephan Roy :

    J’aimerais offrir mes condoléances a toutes la famille, en particulier, a son épouse Danielle, ainsi qu’a sa fille Sylvie(Omar). Monsieur Dion etait un entrepreneur dynamique. Sa bonne humeur rendait toujours nos discussions tres agréable.
    Stephan Roy

  • Mme Alcide Roy :

    M. Dion,
    Vous nous avez quittés apres plusieurs années de bonheur aupres des votres. J’offre mes condoléances a votre épouse Danielle ainsi qu’a votre fille Sylvie (Omar) et a vos chers petits enfants. Je garderai un bon souvenir car vous avez été pour moi un bon patron.
    Carmen Bernatchez

  • Clothilde & Germain Lemieux :

    Cher René,

    C’est bien triste cette semaine!Dernier jour pour te voir, samedi. Après TERMINÉ la musique les après-midi d’été jusqu’à mon balcon du faubourg. TERMINÉ de pédaler en tricycle avec ma petite fille en vacances dans mon porte-bagages pour aller t’entendre de plus près.TERMINÉ les "Tico Tico par ci Tico Tico par là" une variation que tu m’avais préparée entre la chanson d’Alice Roby et la publicité de l’époque de la peinture Sico. Tu savais que ça me faisait mourir de rire.T’étais à la fois FOU, RAFFINÉ,DRÔLE,RESPECTUEUX. C’est ce qui a plus à Danielle, ton amoureuse que tu voulais tant nous présenter un dimanche matin d’avril 2009 au Lac Noel Chez Thérèse, tu arrivais de Paris! Germain et moi avons trouvé le lac Noel, mais oublié le numéro. Vous nous attendiez tous sur la galerie les bras en l’air, nous ne pouvions pas vous manquer. Une gagne de Cap-Chatiens qui se retrouvent à l’extérieur, c’est fou!Danielle restait là, en retrait, comme son habitude encore, pour laisser toute la place à son homme qui n’en finissait plus de faire visiter tous les racoins de la si belle maison de Thérèse. Puis ce fût le tour des excuses auprès de Danielle qui riait bien de la situation en nous disant:’Il est tellement facile à aimer cet homme , il est TOUT je n’aurai pas de difficulté à le suivre à Cap-Chat me confie-t-elle. Et j’étais tellement heureuse pour toi René.

    En même temps que c’était un cadeau pour toi René, Danielle est devenue un cadeau pour nous tous. Tes concerts à l’église précédés des programmes souvenirs de Danielle, le suivi, l’attention qu’elle te portait tout le long nous montraient tout le respect que vous vous portiez l’un, l’autre et nous donnait l’envie de retomber en amour. Et s’en fût de même pour tous les autres concerts ensuite un peu partout pour les organismes. Grand Merci pour tout René, Danielle.

    Merci encore René pour 1967 lorsque tu faisais faire des vêtements sur mesure. Fallait que le résultat tombe à la perfection, alors pour prendre tes mesures on avait affaire a se tenir le corps raide puis les oreilles ‘droitttes’…c’était sérieux…le temps des mesures…

    Et Grand Merci quand tu t’es envenu t’installer à Cap-Chat dans les années 70-80-90 .C’est vrai ce que dit Bruno, c’était un magasin pilier. Pas une journée sans passer voir du monde. Tu rassemblais tout le monde tes inventaires pour femmes et hommes en souliers, sacoches, chapeaux, habits, costumes,colliers etc. Tout sous le même toit.Nous n’avions rien à envier à la mode montréalaise;nous étions belles et beaux et nous étions ta fierté. Jamais tu ne nous aurais laissé sortir sans ton petit ajustement final.Tu respectais chacun de nous…Il nous faut aller loin maintenant pour retrouver ce même service. Quand on partait pour un congrès quelconque, notre habit faisait le moine!!! Nous étions tes princes et tes princesses et nous agissions comme tel. Tu as marqué notre imaginaire à tous et rendu heureux notre société. Tu nous connaissais tous et tu avais un grand respect pour chacun de nous!.

    Te rappelles-tu René vers les années 80 , celles où tu acceptais avec joie d’embarquer dans toutes mes folies à l’OMH? Un grand souper de famille annuel à l’Aréna avec les locataires, tes défilés de mode pour agrémenter la soirée et rendre nos dames locataires irrésistibles, heureuses pour finir ensuite par la remise des prix et ta musique de danse. C’était le bonheur René de se remémorer plein d’anecdotes pendant des semaines et des semaines!

    Enfin, LE PLUS GRAND MERCI RENÉ, c’est de nous avoir apporté Danielle, ton amoureuse, devenue ton épouse.

    Oui Danielle, nous espérons que tu resteras Chez-Nous pour tes connaissances à transmettre, tes qualités de rassembleuse, d’organisatrice, toutes ces qualités qui nous donnent le goût de servir à tes côtés, au besoin, à la bonne place, selon le don reçu , tout cela pour se faire une belle de vie enrichissante.

    C’est pour ça Danielle que René ne sera peut-être jamais parti tout à fait…tu es peut-être la continuité…la musique pourra peut-être encore raisonnée au kiosque de la Ville tous les dimanches pour des pique-niques si tu veux et la danse et tout le reste.

    Et La Grande-Famille Cap-Chatienne redevenir ce qu’elle était jadis, avec un nouvel air de modernité.
    C’est un voeux que je confie à René.

    Prends Bien soin de te reposer Danielle , mes sympathies les plus sincères, de même qu’à Sylvie, Paul, Thérèse, André et à Monette dépêche toi de t’en venir, ce n’est pas si facile ici, j’ai hâte de te revoir.
    Clothilde & Germain

  • famille Jules Lemieux :

    Il a des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher.

    Mais quand la peine s’atténuera, il restera les plus beaux souvenirs.

    Permettez-moi de vous apporter toute mon amitié dans ces difficiles moments, et de vous offrir mes plus sincères condoléances.

  • Céline Drolet :

    Chère Danielle,

    Je suis contente d’avoir connu René et Jean-Marcel m’avait dit : " tu vas voir tout un personnage notre René et tu vas t’en rappeler " et bien je te confirme que oui, la première fois que je l’ai rencontré, il a pris le plancher et il m’a mise à l’aise tout de suite comme s’il m’avait vu la veille, mais c’est évident :-))) je n’avais pas à te convaincre de cela.

    Ma dernière activité avec vous deux "Fête des éoliennes" est en fait pour moi le meilleur souvenir que je pourrai me rappeler de René, il était fier et dans son élément. Je ne sais pas s’il y a autre chose "de l’autre côté" mais si oui, il doit être déjà en train de planifier un petit récital :-)))))

    Le malheur de sa disparition, ne doit surtout pas nous faire oublier le bonheur de l’avoir connu.

    Mes sympathies à toi ainsi qu’à la famille.

  • Danielle Dion :

    Un MERCI, à vous toutes et tous, de vos beaux témoignages envers RENÉ. Merci de me donner ce courage afin de bien vivre cette période de deuil.
    MONSIEUR LE RENÉ veillera sur vous tous, c’est certain. Paix et sérénité.

    Danielle, xxxx

  • Kathryn Ducharme :

    Je veux te dire merci René d’avoir toujours été si généreux de ton temps et de ton talent. Merci pour ta joie de vivre et tes folies qui sont devenues pour moi de si précieux souvenirs.

    On se reverra surement en haut. En attendant, veille sur ta belle Danielle.

  • Louise, André Grenier :

    Toutes nos sympathies à la famille de René Dion.
    Nos pensées sont pour Danielle dans ces moments difficiles. Nous sommes avec toi de tout cœur . Bon courage!

  • Famille Jean-Marie St-Pierre :

    Sinceres condoleances a la famille

  • Bruno Pelletier :

    René,

    Je vais me souvenir de toi comme l’un des marchands pilier de notre communauté. j’ai découvert en toi un grand coeur toujours prêt à donner de son temps.
    De toi je vais garder le souvenir d’un bon vivant, toujours avec une blague de prête pour avoir le plaisir de nous voir rire.

    La visite guidée du parc d’éoliennes et de la grande ÉOLE, ne sera plus la même sans ton sens du théâtre que les visiteurs recherchaient.

    Tu vas me manquer Monsieur Le René !!!

    Chère Danielle,

    Tu as su bien prendre soin de ton homme jusqu’a la fin. Il est parti vers les siens en paix grâce à tes bon soins. Votre union a permis à ton chum de vivre les dernières années de sa vie dans le bonheur et la beauté bleu du ciel.

    Toutes mes pensées vont vers toi… Ton voisin du Faubourg.

  • Colette Rowberry :

    A la famille Dion mes plus sinceres condoleances. Je n’ai pas connu René mais étant de la famille de la Baie j’ai entendu de tres bonnes choses de René.

  • Yvon Parent :

    À la famille de René mes plus sincères condoléances. Je garde un très bon souvenir de cet homme remarquable.
    Un ancien confrère de travail chez la Baie d’Hudson.
    Yvon

  • Jacques et Nicole Béland :

    Toute notre sympathie à la famille Dion et à son épouse Danielle nous te souhaitons bon courage nous pensons à toi ……

  • Noella Coulombe :

    Toutes mes sympathies à la famille de René Dion.
    Mes pensées sont pour Danielle dans ces moments difficiles. Je suis avec toi de tout cœur . Bon courage!

  • Yvette & Gerry Paquet :

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
    Compagnon de travail à La Baie depuis les années 60.
    Ce fut un très grand ami.

  • Pierrette et Camille Langlois :

    C’est une grande peine que nous avons appris le décès de René nos plus sincères condoléances a toute sa famille.Puisse le soutien des parents et amis apporter un peu de réconfort en ces jours de deuil.Sincèrement Pierrette et Camille Langlois Beloeil.

  • Anne-Marie, Pierre et Hanaé Monet :

    Nos sympathies à toi Danielle qui a partagé sa vie et qui lui a donné tout ton amour. Tu l’as accompagné en lui tenant la main jusqu’à la fin. Il était ton prince et toi, sa précieuse princesse!

    Mon cher René,
    tes souffrances sont maintenant terminées. Tu es libre auprès des tiens qui t’ont précédé. Nous sommes tristes de ton départ, nous aurions aimé que tu restes plus longtemps parmi nous, mais pas dans cette souffrance. Ton enthousiasme, ton sourire et ta joie de vivre vont nous manquer, tes concerts et tes chants au piano aussi. Ton amour de la musique se poursuit dans notre famille avec ton petit amour qui ne demande que de jouer du piano. Tu resteras toujours dans nos pensées et dans nos coeurs. Ne t’inquiète pas pour ta princesse, elle est bien entourée et nous sommes là pour elle.
    Repose en paix René!

    Nos sincères condoléances aux membres de ta famille.

    Anne-Marie, Pierre et la petite Hanaé xxx

  • Jean-Gabriel Dion :

    Cher Parrain,

    C’était incroyable de voir que malgré les années qui passaient, tu continuais à pratiquer tes passions. Qu’ils s’agissent de spectacles ou d’événements aux Éoliennes, c’était toujours un "happening" à ne pas manquer!

    Comme c’était drôle de t’entendre parler de Cap-Chat. En fait, les histoires étaient telles qu’on les croyaient vraies. Il s’en passait des affaires à Cap-Chat, ça n’arrêtait pas!

    Toutes mes sympathies à Danielle, à ma cousine Sylvie et sa famille, ainsi qu’à la famille Dion.

    Nous ne t’oublierons jamais!

    Jean-Gabriel, Nathalie, Audrey-Anne et Jérôme

  • Jocelyne Deroy :

    À Sylvie, Thérèse, Andrée et Monette ainsi que la famille Dion, mes plus sincères condoléances pour le décès de René. René est parti rejoindre Denise et ses frères, que tous ces gens veillent maintenant sur vous tous ! Bon courage à chacun de vous.

  • mario miville :

    ces avec tristesse que les membre des chevalier de colombs du district 70 vous dise nos meilleur sympathie a la famille eprouvé des conseil 6946 marsoui 6604 de tourelle 3719 ste anne des monts et 3765 de cap chat mario miville dd 70

  • Gaétane et Claude Savard :

    Sincères sympathies à Madame Danielle, Sylvie et toute la famille Dion. Nous gardons un bon souvenir de René. Nous sommes avec vous, mes condoléances à Monette et Jean.

  • Hélêne Boucher Dion :

    Mes sincères condoléances à tous ses proches

    Tante Hélêne

  • Odette Sergerie :

    René, je me rappellerai toujours de toi comme un homme de public. Un homme toujours de bonne humeur qui aimait faire rire et jouer de la musique. Il était rare que l’on puisse sentir que quelque chose n’allait pas. C’était toujours un plaisir pour toi et Denise de recevoir la famille à la maison ou au chalet l’été. La table était pleine de victuailles préparées par Denise et il ne manquait jamais de vin pour tes convives. Après le repas, tu nous invitais au salon et là commençait le spectacle. Tu t’assoyais à ton orgue et au micro, tu te mettais à chanter. Tout un show men! Tu peux maintenant reposer en paix et composer, si le cœur t’en dit, de nouvelles mélodies pour ton nouveau public.
    À Danielle, qui a pris soin de toi jusqu’à ton dernier souffle, à Sylvie, Paul, Monette, Thérèse, Andrée et tous les membres de la famille, je vous souhaite d’être serein dans cette épreuve et de garder dans votre mémoire les plus beaux souvenirs de ceux qui sont partis.
    Au revoir René xx
    Odette Sergerie

  • Serge Dion :

    Nos sympathies à Danielle, Sylvie et toutes la famille. Nous sommes avec vous à distances.

    Famille Serge Dion et
    Hélène Boucher

  • Alain Sonia Lajoie Tremblay :

    Dans ces moments difficiles..
    nous vous offrons nos plus sincères condoléances
    Je suis vraiment peiner de pas être avec toi pour
    cette dure journée . Alors il va trouver sa place
    dans votre Cœur jour après jour .

  • Francois Dion :

    Cher oncle Rene,

    Je me rappelle de mon dernier passage a Cap-Chat il y a de cela quelques annees ou ma tante Denise et toi nous avaient accueillis comme des rois! Nous avions eu droit a une prestation de 2 heures de mon oncle a son orgue! Je pense ne jamais avoir rit autant depuis ce temps! Mon cher oncle Rene, ton public est maintenant plus grand que tu ne l’aurais jamais espere alors, en avant la musique!

    Nos sinceres condoleances a Danielle, ma cousine Sylvie ainsi qu’a toute la famille Dion.

    Francois, Anick, Eliane, Samuel et Catherine (Calgary, Alberta)

  • Lyne Landry et Réjean Thibault :

    Toute nos sympathies à la famille éprouvée. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.

  • Georges et Marie-Reine Coulombe :

    A Danielle et à la famille de René nous exprimons toute notre sympathie! Nous gardons souvenir d’un homme qui aimait la vie et qui a fait beaucoup pour rendre celle des autres aussi joyeuse et agréable que possible. Nous sommes heureux d’avoir connu René.

  • famille Ross Claude ,Josée Sylvain Bruno et les conjoints :

    Nous prions votre famille et toi Danielle de nous
    compter parmi vos sincères amis et espérons qu’elle
    trouvera dans nos pensées respectueuses un peu de réconfort et nous adressons nos plus sincères
    condoléances.

  • Famille Jean-Marie gaudreau :

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille,nos pensées vous accompagnent.

  • Yves Parent :

    Mes sympathies Danielle … Je garderai toujours de bons souvenirs de Mr Dion , un homme sympathique et loyal…Bon courage , Yves

  • Alain Dion :

    Mes sympathies à Danièlle, Sylvie et sa famille ainsi qu’à mon père Paul que j’adore, Monette, Thérèse, Andrée et parents et amis de mon Grand Oncle René.

    Mon Oncle René tu étais toujours souriant, de bonne humeur tu adorais les gens et tu me fesait toujours rire avec tes histoires ta musique à l’orgue ta joie de vivre était contagieuse. Tu avais tellement de projets qui te trottait dans la tête et que tu réalisais que je crois que moi et mon père Paul ont suivi tes traces !

    Maintenant que tu as rejoins Ma Tante Denyse, tes 2 frères Jacques et Pierre ainsi que tes parents, protège Danièlle, ta fille ainsi que tous les autres membres de ta famille et amis !

    Je penserai à toi Mon Oncle René pour toujours………..

    Mes 3 enfants Jolianne, William et Samuel garderont aussi des beaux souvenirs de toi car la musique que tu leur jouait va rester graver dans leur tête pour toujours ils t’aimaient beaucoup !

    Alain Dion

  • Pierre Cloutier Lucille Dionne :

    Sincères sympathies à toute la famille.

  • Paul Dion :

    Toi, René, qui a tellement souffert ces dernières années, tu mérites sûrement le repos éternel.
    Dans l’espace de 10 mois, mes trois (3) frères nous ont quittés pour un autre monde, une vraie catastrophe.
    A vous trois, Jacques, Pierre, René, je ne vous dis pas Adieu, mais Aurevoir.
    Votre frère ,
    Paul et Rachel

  • FERNAND DENISE BERUBE :

    Après avoir combattu la maladie comme un olympien tu en es arrivé à l’extrémité du tremplin de la vie. Tu rejoins quatre-vingt dix pourcent des personnes significatives qui ont meublé ta vie. Nous garderons le souvenir d’un homme serein, semeur de joie et au visage toujours souriant. Danielle nous reconnaissons ton accompagnement de tous les instants au cours de ce pénible cheminement et t’offrons nos sympathies les plus sincères.

  • André et Janik Lemieux :

    Nos sincères sympathies.

  • Aline Lepage :

    Cher cousin René

    C’est avec regret que j’ai appris ton récent départ .Que de souvenirs me reviennent,
    les jours de l’an animés chez Pierrette,les concerts privés du dimanche chez Clovis
    et les nombreux arrêts au magasin ou l’ on ne savait plus quitter en raison de ton
    omniprésence.
    Encore un morceau d’enfance qui nous quitte mais que nous n’oublierons jamais.
    Ma pensée accompagne ta conjointe que j’ai eu le plaisir de connaître récemment
    et les nombreux cousins et cousines que la vie a dispersés.
    Adieu
    Aline Lepage

  • margo michaud :

    mes meilleurs condoleances danielle la chaleur de letreite de dieu et des anges enveloppe letre qui vous etait si cher prend bien soin de toi

  • Gaëtan Côté :

    Particulièrement à toi Sylvie et ta famille, à Monette et Jean, à Danielle et tous ceux qui sont touchés par le décès de René, nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Sachez que nos pensées vous accompagnent et puissent celles-ci vous apporter du réconfort dans cette autre grande épreuve.
    Gaëtan, Valérie(Katou pour Monette)et René

  • Nicole Lafontaine Renald Gagné :

    Toutes nos sympathies à la famille. Nos pensées sont avec vous pendant ces moments difficiles. Nous sommes de tout cœur avec vous.
    Mon ami tu était tellement drôle dans tes discours et tes histoires tu resteras dans nos coeurs!

  • Francoise L'italien Gagne :

    sincères sympathies à Danielle et la famille Dion
    Bon séjour avec tes amis René
    mes pensées vous accompagnent

  • Hubert Lepage :

    Sincères condoléances à Danielle et aux membres de la famille Dion.

    René aura marqué toute la région gaspé-nordienne par sa cordialité, son entregent et sa généreuse implication dans toutes les sphères de notre société.

    René était connu et apprécié de tous.

  • Denise Poitras :

    J`offre mes condoléances à Sylvie ,Omar et les enfants,ainsi qu`aux membres de la famille Bérubé qui ne seront pas présents le 1er Mars à Cap-Chat.Et à toi René, je te souhaite un excellent et prompt retour dans ton Paradis Personnel!

  • Lise Lise Ducasse Gérald Pelletier :

    Chère Danielle, nous perdons un ami et un batisseur pour notre communauté,il nous a quitté, mais il sera toujours dans nos cœurs.Tu as été l’épouse merveilleuse et que dire de ton courrage, nos plus sincères condoléances.

  • Guy & Nicole Lambert :

    Nos sympathies à toute la famille de René et spécialement à Danielle son épouse qui l’aimait de tout son coeur, elle a une peine immense avec cette perte que nous partageons. Il était un homme toujours souriant et de bonne humeur, sa musique était sa joie de vivre. encore une fois nous sommes avec vous pour cette peine immense. Danielle, on se souviendra des bons moments quand on se reverra. Bon courage, on pense à toi!!xxxxx

  • Rita Landry Mainville :

    Sinceres condoleances a toute la famille Mme Maiville et ses enfants

  • Famille Gérard Gagnon (Talie) et Laurette Sergerie et les enfants :

    À vous nous sommes de tout cœur.

    Bon courage….

  • Diane Landry :

    Mes sincères condoléances Danielle . De là haut René va continué à jouer ses mélodies et surtout pour toi . Il nous laisse de beaux souvenirs.

  • jacques pelletier :

    toute mes condoleances a la famille ,un vrai de vrai ,bye mon RENÉ

  • alain dugas :

    cest avec tristesse que jai appris le deces de mon ami rené je tiens a souhaiter mes voeux les plus sinceres a toutes la famille cest une grosse perte mais dieu avait besoin de lui pour faire rire les autres car il avait de la jasette et cetait un homme respecter et aimer bon voyage mon ami rené et je sais que tu vas veiller sur nous

  • georges - henri et noella pelletier vallée :

    AUREVOIR RENÉ , je me souviens au centre d’accueil de CAP- CHAT , RENÉ cette journée la jamais je l’oublierez . MES sincères condoléances a toute la famille DION a ton ÉPOUSE et tes ENFANTS, AUREVOIR RENÉ; Dun COPAIN qui ne t’oubliera JAMAIS.

  • georges et henriette sergerie :

    toute notre sympathie a la famille en cette journee

  • M.Mme Herman Gagné M.Gérard Lamarre :

    Sympathies à toute la famille…M.Dion était un homme apprécié de tous.Il va nous manquer.Bon voyage M.Dion.

  • Guy/Gaétane Sasseville :

    À la famille de René.

    Un grand homme nous quitte pour un autre monde. Il nous laisse un message qu’avec la persévérance nous arrivons a réussir les projets qui nous tiennent a cœur .Nos sincères sympathies .

  • Monette Dion :

    Perdre un frère, c’est une partie de la famille, mais trois (3) dans la même année, c’est encore plus affligeant.
    Toi, René, l’aîné, ta famille, les gens de Cap-Chat et des environs garderont longtemps un excellent souvenir de ta joie de vivre, ta sociabilité.
    Un merci spécial à Danielle qui t’a accompagné dans ta maladie.
    Nous ne serons pas là car nous sommes hors Canada.
    A Sylvie, Omar et les petits-enfants, nous pensons fortement à vous.
    René, garde un oeil sur nous tous.
    Jean et Monette

  • Maggy Hodgson :

    Je te souhaites mes sincères condoléances mon amie Danielle et à son frère Paul.René prend soin d’eux ainsi que tes amis (ies).Bon voyage.

  • Maria et Rosaire Chrétien :

    Mon cher Ami,
    En ce matin du 18 février, j’ai reçu un appel de ton Ange, m’informant que tu venais de nous laisser. Très triste journée pour nous mais quelle délivrance pour toi. Homme de mille projets, l’un n’attendait pas l’autre surtout pour le parc éolien que tu affectionnais particulièrement. On se console en pensant que tu ne souffriras plus. Marie (comme tu aimais l’appeler) se joint à moi, pour offrir à Danielle et à la famille Dion, nos condoléances les plus sincères. Tu vas nous manquer mon cher ami. Repose toi et veille sur Danielle qui a tant pris soin de toi. Tu ne pouvais demander mieux. Veille aussi sur nous, tes amis(es). Je te dit….Salut
    « l’Ami René ».
    Ton ami Rosaire

  • micheline touchette :

    Quel bonheur René de t’avoir eu dans nos vies, nous t’aimerons toujours, veille sur ta chère Danielle. tes amis Micheline & Pierre ("frérot")

  • Isabelle Dion :

    Mes Sympathies à Sylvie et sa famille ainsi que Danielle et la famille Dion.

    Je garde de très beaux souvenirs de mon oncle René, notamment ses mélodies à l’orgue. Tes souffrances sont terminées, tu t’es battu contre cette terrible maladie jusqu’à la fin, j’admire ton courage.

    Adieu et repose en paix avec tante Denyse et les tiens là-haut et protège ceux que tu aimes.

    Ta nièce Isabelle ainsi que Patrick, Annabelle et Nicolas Gagné xxxxx

  • Michèle Roy :

    A toi chère Sylvie, a tes enfants et à toi Danielle,

    Nous vous offrons nos plus sincères sympathies, nous
    garderons un excellent souvenir de René cette homme
    d’une grande gentillesse et toujours souriant.
    Michèle, Gaétan et Alexandra

  • Gisele Servant :

    Ma Chère Amie Danielle, je suis de tout coeur avec Toi. Je partage ta peine. Enfin il est libéré et il a fini de souffrir. Je sais que pour toi ce n’est pas fini, mais dans nos prières nous nous rapprochons de toi pour faire de ta peine la nôtre et pour t’aider à porter ce lourd fardeau et que tu puisses retrouver une paix intérieure, la paix du coeur.Je t’aime et je te souhaite enfin un peu de repos et un avenir plus ensoleillé. Au plaisir de te revoir bientôt et je te serre dans mes bras.

  • Normand et Charlotte Guay :

    Nos plus sincères condoléances à Danielle et Sylvie
    et à la famille Dion. Nous garderons toujours un excellent souvenir de René.

  • Édith Chrétien :

    Chère Sylvie, j’ai une pensée pour toi en apprenant le décès de ton père, un bon monsieur. Je garde des souvenirs de toi, ta mère et ton père avec le magasin et la récréathèque. Prends soin de toi.

  • Alain sonia lajoie tremblay :

    a Toi ma belle Danielle je suis avec toi .dans cette dure épreuve ,moi et Alain nous vous disons
    nos condoléances et je vais pensé a toi ..

  • sylvie (vivi) dion :

    Cher papa, tu es parti rejoindre ceux et celle qui t’on précédé, surtout maman qui t’attend depuis 7 ans. Tu es entré dans la paix et la lumière. Je sais que ta lumière va me réchauffer, me guider et veiller sur moi. J e garde dans mon album les beaux souvenirs avec toi.Je ne peut être là pour les funérailles mais je t’envoie mon amour de l’Algérie où je vais assister au mariage de ta petite fille Mounia. ta fille Sylvie xxxx

  • Valérie Therrien (Résidence L'Entre-Deux) :

    Très chère Danielle, c’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Mr.Dion , un bon vivant un homme de coeur et un bon charmeur avec son beau sourire et ses belles chansons. je me permet de parler aux noms de tous les employés de la Résidence,Sandra et moi pour vous souhaitez à vous et votre famille nos plus sincères condoléances. reposez en paix Mr. Dion et chantez de belle balade de la haut. bon voyage vers un monde sans douleurs

  • LUC ST PIERRE DE LÉVIS qc :

    toutes mes sympatie a la famille

  • Steevens Pelletier :

    mes sincères condoléence a son épouse et a toute la famille.

  • Rejean Pelletier (terbonne) :

    SINCERES SYMPHATHIES A TOI DANIELLE SON EPOUSE QUI A SUE SI BIEN L’ACCOMPAGNEE LORS DE SES VOYAGES ET DE SON DERNIER GRAND VOYAGE. COURAGE NOUS SOMME LA…

  • Gisèle Blais :

    Toutes nos sympathies accompagnent Thérèse, Stéphane et Andrée, nous sommes de tout coeur avec vous dans cette dure épreuve encore une fois. Nos pensées vous accompagne

    Claude et Gisèle

  • Famille Louis-Marie Coté :

    Nos sympathies à Danielle, Sylvie et la famille de René.
    Nous vous souhaitons bon courage devant le malheur et la peine qui vous affligent.
    René était un homme extraordinaire qu’il faisait bon de connaître et nous apprécions tous sa cordialité, sa bonne humeur et sa générosité.
    Il conservera toujours une place très chère dans nos pensées.
    Nos prières vous accompagnent.

  • Chantal Lamarre :

    À Mme Danielle, Sylvie, et à la famille Dion, nous vous offons nos plus sincères condoléances. Nous vous envoyons le témoignage de notre sincère affection et nous n’oublierons pas M. René Dion qui nous a quitté.

    Chantal Lamarre et Éric Bourdages

  • aimée-rose,Ernest lajoie,Beaudoin :

    Chère Danielle les mots me manque pour t’expliquer comment le départ de notre cher René peux tous nous laissé un grand vide ou René passait ils ne les avaient pas laisser indifférents un être entier généreux en tout et d’un extrême courage dans sa maladie,un repos bien mériter,il va pouvoir se calmer le pompom……….Bon voyage mon beau René et veille sur nous,Danielle et moi t’avons confier une mission nous attendons.Sincères Sympathies à la famille Bérubé,Dion et ton épouse et sa famille.Affectueusement.xxxx

  • gertrude et clovis roy :

    à toi danielle et à sylvie sa fille et à toute la famille de rené,nos sincères condoléances nous sommes avec vous de tout cœur dans cette épreuve bon courage….aurevoir rené

  • gertrude et clovis roy :

    à toi dannielle et à sylvie sa fille et à toute la famille de rené,nos sincères condoléances nous sommes avec vous de tout cœur dans cette épreuve bon courage….aurevoir rené

  • Pierrette Dion, Raymond et JMarcel Fortin :

    À Danielle qui a ensoleillée ses dernières années et à Sylvie,
    Toutes nos sympathies. De notre rigolo et bon vivant René nous garderons que de bons souvenirs. Il a toujours aimé le lien avec le public probablement sa plus grande passion. Après le commerce, le transport des malades pour aider et finalement l’irremplaçable guide aux éoliennes. La musique l’a toujours accompagné et maintenant ce sont les anges qui seront ses spectateurs.

    Salut René !

  • Lorraine et Gaston Roy :

    Sincères condoléances à toute la famille en ces temps difficiles. Nos pensées sont avec vous.

  • Nicole et Jean Gosselin :

    Le départ de René va laisser un vide à Cap-Chat. Il n’y aura plus personne pour jouer des mélodies au "faubourg" en été. Énergique et impliqué, René restera vivant en nos coeurs . À toi Danielle je te souhaite bon courage. Sincères condoléances à toute la famille.

  • Valmont et Cécile Parent :

    Chère Danielle, on se connaissait que depuis peu, mais nous sommes de tout cœur avec toi, les gens qu’on aime nous quitte toujours trop jeune et trop vite.
    Chaleureusement Valmont et Cécile

  • GHISLAINE BARRIAULT :

    MES SYMPATHIES A TON EPOUSE ET TES ENFANTS FRERE ET SOOEURS JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS UNE AMIE DENFANCE BON COURAGE

  • Lise et Daniel Chamberland :

    Nos pensées vous accompagnent en ces jours douloureux.Il est allé rejoindre des membres de sa famille qui lui manquaient.Repose en paix René.

  • ,'Marthe R. Patrice O Ouellet :

    Un grand ami nous a quitté, nous offrons nos plus sincères condoléances a son epouse Danielle, sa fille et a toute la famille.Marthe R. et Patrice Ouellet

  • gilles et nicole cyr :

    Sinceres condeleances a toute la famille dion surtout notre beau frere paul et notre amie monette on va penser a vous autres de la part des gens de la floride gilles nicole rejeanne et yves

  • Regis Auclair :

    Au nom de tous les Chevaliers de Colomb, je veux vous offrir Mme.Danielle, parents et amis de Rene, nos plus sinceres condoleances. Le conseil 3765 de Cap Chat a ete favorise d’avoir un membre aussi actif. Nous comprenons bien votre peine et la partageons avec vous.
    Regis Auclair,
    Conseiller Fraternel

  • Helene Savoie :

    Toutes nos sympathies chère Danielle, la mort t’a ravi ton homme, mais ses souffrances sont désormais terminées. Tu devras maintenant prendre soin de toi.
    Nous pensons à toi et nous te disons bonne chance.
    Hélène Savoie et Jules Dubois

  • Audrey Lafrenière et Dominic Gélinas :

    Toutes nos sympathies à la famille. Nos pensées sont avec vous pendant ces moments difficiles. Nous sommes de tout cœur avec vous. Qu’il repose en paix.

    Audrey et Dominic
    xxxx

  • Lynda & Jacques Lafrenière :

    Andrée & Thérèse

    Nous vous offrons nos plus sincères condoléances dans
    ces momoents difficiles, nos pensées sont avec vous.

    Bon courage dans cet épreuve. on pense à vous deux les filles gros bizou xxxx

  • Renee leclerc :

    Chère Thérèse ,je suis avec toi et ta famille proche
    dans cette épreuve . La perte d’un frère est une
    partie de soi. Je sais à quel point tu l’aimais ,
    mais le destin à voulu autre.
    René a rejoint ceux et (celles) qu’il aimait et un
    jour rien ne pourra vous séparer .
    Espoir force, et courage je vous souhaite, les deux
    petites soeurs .Je vous aime et restez unies .xxx

  • Renee leclerc :

    Chère Thérèse ,je suis avec toi et ta famille proche
    dans cette épreuve . La perte d’un frère est une
    partie de soi. Je sais à quel point tu l’aimais ,
    mais le destin à voulu autre.
    René a rejoint ceux et (celles) qu’il aimait et un
    jour rien ne pourra vous séparer .
    Espoir force, et courage je vous souhaite, les deux
    petites soeurs .Je vous aime et testez unies .xxx

  • Gertrude. B. :

    Mes condoléances s’adressent à Thérèse et Andree: soeurs de René. Je comprend votre grande peine pour ce départ trop tôt après celui de Pierre……ils avaient sûrement besoin l’un de l’autre…….courage avous et famille. Mes meilleurs sentiments vous accompagnent.

  • Andrée Dion :

    Cher frère et beau-frère René, nous aurions beaucoup aimé te revoir de ton vivant mais les circonstances de la vie en ont fait autrement. Nous te portons dans notre coeur et ne t’oublierons jamais cher frère aux grands talents dont celui d’humoriste.
    Tes deux soeurs Andrée et Thérèse et ton beau-frère Stéphane.

  • Martine Plante :

    Mes plus sincères condoléances Thérèse ainsi qu’à toute ta famille.
    Martine Plante

  • Alida et Berthier Sergerie :

    Bon voyage mon cher compagnon de travail , je n’oublierai jamais nos folies des années passés à éole de cap-chat et ton visage plein de joie quand tu partais avec ton autobus pour faire tes visites.

    Veilles sur nous de la haut , moi et Berthier on ne t’oublieras jamais .

    Nos sympathies à toi chère Danielle et à toute la famille Dion.

  • Alida et Berthier Sergerie :

    Bon voyage mon cher compagnon de travail , je n’oublierai jamais nos folies des années passés à éole de cap-chat et ton visage plein de joie quand tu partais avec ton autobus pour faire tes visites.

    Veilles sur nous de la haut , moi et Berthier on ne t’oublieras jamais .

  • normande et Paul Dumont et labrie :

    mes sincères condoléances à toi Danielle et à toute
    la famille Dion je suis la en penser.

  • Lise Fortin :

    Chère Sylvie,

    Dans ces moments là les mots sont inutiles mais seule l’amitié et l’amour des tiens comptent.

    Tu peux compter sur moi.

    Par delà le chagrin il ne te faudra retenir que les moments heureux passés ensemble, son sourire, sa gaieté, son humour.

    Je t’embrasse.

    Lise

  • Marie-Paule St-Pierre :

    Comme cela est triste de perdre une fois de plus quelqun que j,aimais tellement il m,a tellement fait rire j,ai travaillé pour lui 6 belles années que de follies nous avons fait,une personne intence,j,ai dans la tête son orgue et sa chanson «éé man» mes sympathie à toute la famille Dion principalement sa fille Sylvie et son épouse Danielle

  • Claudette Lemieux :

    Un ami nous a quitté trop tôt.
    Nos plus sincères condoléances à Danielle,Sylvie et parents.
    Nous nous souviendrons de lui comme un homme ayant beaucoup aimé la vie tant personnelle que communautaire.

  • Ghislaine Landry :

    Toute mes condeleance a la famille Dion et surtout a MMe Daniele ,je compathise avec vous tous …….

  • Elizabeth Claude Chartier :

    Sincères condoléances a la famille Dion et a Danielle nous garderons un beau souvenir de lui.

  • Hugues Bernier :

    Quelle tristesse. Monsieur Dion était toujours gentil et souriant. Ce fut un brillant homme d’affaire grâce à qui Cap-Chat a eu un très beau magasin.
    Sincères condoléances à toute la famille (particulièrement Sylvie)

  • liliane et jacquesx fournier :

    sinceres condoléance a la famille et danielle je suis avec toi tout coeur

  • rolande et jean guy sergerie :

    nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances pour toutes la famille et surtout à sa conjointe. NOUS allons pensé à toi mon cher René pour tout tes follies au éoliennes car tu reste dans nos cœur.

  • Françoise Dumont Doiron :

    Mes plus sincères condoléances a la famille de René .La journée du déçès d’Oliva René m’a téléphoné ,cet appel restera gravé dans mon coeur pour toujours ,il était un homme bon et généreux.Sans le vouloir c’est maintenant lui qui quitte les personnes qu’il aimait tant. Bon voyage René.

  • Michelle Gagnon :

    Un homme drôle, sympathique et très coloré, tout un personnage s’en est allé…
    Mes sympathies à sa conjointe Danielle et à toute la famille Dion.
    Michelle Gagnon

  • Claudette Chrétien :

    Mes plus sincères condoléances à Danielle et à la famille Dion et j’ajouterais même à la grande famille des gens de Cap-Chat! Il a beaucoup fait tant pour la ville que pour la paroisse….ses mélodies résonneront encore partout…même à travers le "chant" des éoliennes.
    MERCI René pour tout ce que tu as accompli !
    Du haut du ciel, veille sur Danielle et sur tous ceux que tu as aimés.
    Sincèrement!

  • Brigitte :

    En ce jour, je désire offrir mes symphathies à Madame Cadieux, ainsi qu’à la famille de monsieur Dion. A partir d’aujourd’hui se seront les anges qui pourront profiter de vos mélodies.

  • Danielle Dion :

    Hommage à mon beau Prince.

    Te voici cher trésor, en paix, les souffrances sont terminées. Tout l’amour et le bonheur que nous avons véçu tous les deux, restera gravé dans mon coeur.
    De la-haut continue à veiller sur moi, continue à recevoir les touristes aux Éoliennes, continue à aimer tous ceux qui t’ont entouré.
    Je t’aime et je t’aimerai toujours.
    Bye mon bel Amour, mon bel HOMME.
    Ta poupée de porcelaine, ta petite maman,
    TA DAN ADORÉE. XXXXXX

  • Allen Cormier :

    J’ai été très peiné d’apprendre le décès de mon ami René.
    Dans cette douloureuse épreuve chers parents et amis de René je tiens à vous présenter mes sincères condoléances.
    Recevez toute mon affection.