- 2013-01-26 Legris, Marc

Au CSSS de la Haute-Gaspésie, le 26 janvier 2013, à l’âge de 62 ans est décédé monsieur Marc Legris, fils de feu Yvon Legris et de feu Blanche Thouin, époux de madame Feyekpawe (Patience) Amah Gnassinghé.

Il demeurait à Sainte-Anne-des-Monts.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Chloé, Jérôme, Yaël et Guillaume Shadrak, ses petits-enfants Émile et Julien, ses frères et soeurs Renée, Claude, Jacques, Yves, Françoise, Maurice, Chantal, Geneviève et Jean ainsi que autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances le jeudi 31 janvier 2013 de 13h à 16h au Centre funéraire Côte-des-Neiges, 4525 ch. de la Côte-des-Neiges, Montréal (514) 342-8000 suivies d’une lecture d’hommages en la mémoire de Marc.

La dépouille de monsieur Legris sera portée en terre au terrain familial du cimetière Notre-Dame-des-Neiges à une date ultérieure.

Le personnel des Maisons Funéraires Judes Landry et fils offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux gens éprouvés.

  • dugas johanne :

    mes condoleances a toute la famille patience( et les enfants)de la part de johanne et kasandra

  • GINETTE SERVANT :

    Dimanche, 10 janvier 2013.
    Je viens tout juste d’apprendre et de constater le décès de Marc.
    Nous nous sommes perdus de vue depuis une couple de mois mais je n’ai jamais cessé de penser à lui et de prier pour lui malgré les grandes douleurs qui l’affligeaient physiquement.
    Mes sincères sympathies à toi Patience et à tes beaux enfants.
    Le Seigneur l’a rappelé à lui et il est dans un repos éternel.
    Bonne chance à vous.
    Sincèrement, Ginette

  • Georgette Rioux :

    À toi Rolande et à toute ta famille, mes plus sincères condoléances dans cette épreuve qui vous afflige. Je suis de tout coeur avec vous.
    Avec mon amitié

  • membres Assemblée Chrétienne de Ste-Anne-des-Monts :

    Toutes nos condoléances pour le décès de Marc. Nos pensées et nos prières vous accompagnent Madame Patience, Solim, Yaëlle et Shadrack.

  • Antoni Daigle :

    Bonjour Chloé, en mon nom personnel et celui de mes collègues du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, nous tenions à t’exprimer nos sincères condoléances.

  • Jean-Jacques Caron :

    Un petit mot pour Chloé en provenance de Sherbrooke

    En mon nom personel et au nom de tous les membres du créneau ACCORD je t’offre nos plus sincères condoléances aisni qu’à toute ta famille. Bien que je n’ai pas connu ton père j’ai pu percevoir dans tes propos qu’il était une personne hors du commun. Nous aurons une pensé pour toi cet après midi.

  • Alfred-Luce :

    A partir d’une brève rencontre un certain jour à un centre commercial à Sainte-Anne-des-Monts, des liens solides se sont tissés avec Marc Legris et sa famille.
    En ce jour de grand chagrin, nous ne pouvons être proches physiquement, mais soyez assurés chère Patience, Solim, Yaèl, Shadrak que nous vous demeurons très proches dans la prière et par le coeur.
    Le Seigneur est un Père infiniment aimant, Il est à vos côtés ce jour et tous les autres à venir.
    Vos fidèles amies Soeurs Alfred-Luce et Claudette.

  • Pierre Morency :

    Bonjour Chloé , je tenais à te présenter en ces moments difficiles mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille . Je pense que beaucoup de monde en Estrie auront des pensées pour les tiens .Nous sommes de tout coeur avec toi .

    Pierre Morency

  • Svava Bergmann :

    J’offre mes plus sincères condoléances à Patience,à Chloé et ses fils, à Solim, Yael et Shadrak, à ma mère ainsi qu’à tous mes oncles et tantes qui doivent vivre ce moment avec beaucoup de douleur.

    Je regrette de ne pouvoir être présente lors de la cérémonie, et malgré la distance, je pense très fort à vous tous en ce moment.

    Mon oncle Marc était une personne hors du commun, et je me souviens qu’enfant j’étais fascinée par ses récits de voyage et son goût pour l’aventure. Je lui souhaite d’avoir trouvé paix et repos dans son dernier voyage.

  • La direction et le personnel Office municipal d'habitation de Sainte-Anne-des-Monts :

    Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

  • Christiane Boucher :

    Mes plus sincères sympathies à la famille et aux proches de Marc Legris.

    Vraiment j’ai connu Marc Legris comme père de ma nièce et filleule. J’ai habité un mème logement à Côte des Neiges au début d’un tournant de sa vie comme on se l’était exprimé toute les deux que l’on repartait à zéro.

    Ce que je voyais à cette époque de Marc Legris 1988, c’est qu’il mordait dans la vie. Mais son chien lui, mordait ses bancs de voiture, un bouvier-bernois….

    Il a photographié de belles photos de moi et Christopher et mème contribué à un tournage pour une publicité des Églises Catholiques de Montréal. Dont mon fils Christopher a eu a jouer un rôle qui m’a grandement émerveillée…

    Merci Marc de ta présence à ce moment là…

  • Laurence Gaumond :

    Mes plus sincères condoléances
    Je suis de tout coeur avec vous en ces difficiles moments que vous vivez.
    Cher Shadrak, je partage ta peine ainsi que tous tes amis de la classe. Nous sommes avec toi en pensée,nos plus sincères sympathies à toi et ta famille.

  • Gino Castonguay et Danielle Ross :

    Nos plus sincères sympathies à la famille